Quelles sont les meilleures stratégies en Outbound Marketing ?

L’Outbound Marketing est-il adapté à votre entreprise ?

Comment décidez-vous des stratégies qui vous aideront à développer votre marque ?

Si vous avez des questions sur l’Outbound Marketing, vous êtes au bon endroit.

Qu'est ce que l'Outbound Marketing ?

L’Outbound Marketing est l’endroit où vous (l’entreprise) engagez des conversations avec vos clients pour les attirer vers votre marque. Par exemple, les publicités télévisées, les appels à froid, les publicités payantes et le publipostage sont tous des exemples d’Outbound Marketing.

L’Inbound Marketing, quant à lui, se produit lorsque votre client entame une conversation avec vous. Par exemple, ils visitent votre site Web, lisent un ebook ou téléchargent un livre blanc.

L’objectif de l’Outbound Marketing est de construire activement des relations authentiques grâce à l’engagement, des communications ciblées et en plaçant votre entreprise au bon endroit au bon moment.

Il est indéniable que l’Inbound Marketing a gagné en popularité ces dernières années (et pour cause, car il produit d’énormes résultats.) Cependant, l’Outbound Marketing représente encore 90 % des budgets marketing en raison du coût élevé par diffusion.

Pour améliorer votre ROI en outbound, vous devez allouer votre budget aux méthodes qui fonctionnent pour votre marque. Ci-dessous, nous couvrirons quelques stratégies à essayer, mais d’abord, parlons de sa pertinence.

L'Outbound Marketing est-il toujours pertinent aujourd'hui ?

Chaque propriétaire d’entreprise aime réduire les coûts. Lorsque vous, en tant que consommateur, supprimez immédiatement un e-mail de promotion de votre boîte de réception sans le regarder, vous vous demandez peut-être pourquoi cette entreprise persisterait continuellement avec une stratégie d’outbound.

Il est probable qu’ils ont construit une énorme liste de diffusion et que leurs promotions vont à chaque adresse e-mail, sans se soucier de savoir si chaque client est directement son public cible ou non.

Pourquoi ? Ils ont investi dans la création d’une liste de diffusion, et le marketing sortant est toujours un outil extrêmement utile. C’est incroyablement efficace pour accroître la notoriété de la marque (tant que vos e-mails ne sont pas assez répétitifs pour qu’un client finisse par vous détester), maintenir la pertinence de la marque et présenter des produits à de nouveaux publics. Il vous aide à être au premier plan de l’esprit de vos clients, pour les recommandations, le marketing de bouche à oreille et la génération de prospects.

L’Inbound Marketing est excellent, en particulier pour les entreprises plus petites et à petit budget, mais si les clients ne savent pas que vos produits existent en premier lieu, ils ne peuvent pas rechercher quelque chose dont ils ne sont pas au courant.

L’Outbound Marketing garantit que vous atteignez les gens. Vous ne crierez pas dans le vide. Les blogs sont parfaits pour le référencement et en espérant que l’algorithme de Google aura pitié de vous, mais lorsque vous payez pour une publicité télévisée à la mi-temps d’une émission populaire, vous savez que cela va être vu.

Cela peut coûter cher, mais, lorsqu’il est fait correctement, il fournit toujours un bon retour sur investissement et est toujours pertinent aujourd’hui en tant que complément à l’inbound marketing.

7 stratégies d'Outbound Marketing

La plupart des succès marketing passent par une combinaison de différentes stratégies. Qu’il s’agisse d’inbound ou d’outbound, il existe de nombreuses façons d’atteindre votre public cible, et il faudra souvent de nombreuses stratégies différentes pour atteindre vos objectifs.

Voici sept stratégies d’Outbound Marketing que vous pouvez utiliser pour booster votre marketing.

Les e-mails froids

Les e-mails semblent exister depuis longtemps maintenant, mais ils génèrent toujours un retour sur investissement incroyable pour les spécialistes du marketing.

Nous sommes tous habitués à recevoir des newsletters de sites Web, mais nous avons tendance à oublier une partie importante de l’Outbound : les e-mails froids.

Les e-mails froids sont des e-mails non sollicités que vous envoyez aux prospects. Vous êtes à l’origine de l’interaction, elle s’inscrit donc parfaitement dans les principes de l’Outbound Marketing.

« Tout le monde déteste recevoir des e-mails non sollicités, le spam est le pire. »

Eh bien, et si vos e-mails froids ne ressemblaient pas à des e-mails non sollicités ? Et s’ils étaient hautement personnalisés, respectaient le temps de votre client et leur offraient réellement une valeur au-delà d’un produit qui peut résoudre « tous les problèmes de la vie ? »

L’Outbound Marketing ne doit pas nécessairement être un spam insistant, impersonnel et basé sur les ventes. Il peut avoir toute la créativité de l’Inbound Marketing. En utilisant votre compréhension de votre public cible, vous pouvez créer des e-mails froids qui obtiennent des réponses et créent des prospects.

Voici quelques points sur lesquels vous voudrez vous concentrer avec vos e-mails froids :

  • nettoyez votre liste de contact : assurez-vous d’atteindre les e-mails en direct
  • lignes d’objet attrayantes : gagnez le clic
  • personnalisation : donner aux gens l’impression qu’ils ne sont pas la millionième personne à recevoir cet e-mail
  • offrir de la valeur : vous voulez quelque chose d’eux, que pouvez-vous offrir en retour ?
  • A/B testez tout : les lignes d’objet, les signatures, les CTA, l’intervalle entre chaque e-mail, l’heure à laquelle vous envoyez chaque e-mail et, bien sûr : le contenu lui-même

Les petits détails font une grande différence, par exemple, 30% des personnes ouvrent un e-mail en fonction de la ligne d’objet, alors assurez-vous d’optimiser chaque aspect de votre Outbound Marketing.

Les courriers

Une grande partie de nos vies s’est peut-être déplacée en ligne, mais nous existons toujours sans Internet et nous recevons toujours du courrier. Il s’avère que nous aimons toujours voir quelque chose dans la boîte aux lettres avec nos noms dessus, et c’est un moyen efficace d’utiliser l’Outbound Marketing.

Cette étude scientifique a révélé que le rappel de la marque est 70 % plus élevé chez les participants exposés au publipostage qu’à une publicité en ligne. Il n’a peut-être pas les analyses sophistiquées et vous ne pourrez peut-être pas y mettre de GIF, mais c’est certainement un bon moyen de gagner du terrain pour votre marque et peut toujours être pertinent pour votre philosophie, votre voix et la façon dont vous voulez vous présenter.

Les estimations du retour sur investissement moyen du publipostage varient beaucoup et, comme pour la plupart des campagnes marketing sortantes, tout dépend de la qualité de votre campagne.

Avec le publipostage, il est important de :

  • Restez ciblé avec votre approche et segmentez les personnes en fonction des achats passés, de l’emplacement, des données démographiques, etc.
  • Soyez créatif et faites en sorte que votre annonce se démarque parmi les autres.
  • Incluez un moyen de suivre le succès de la campagne (les codes de réduction uniques sont un excellent moyen de voir quels clients répondent).

Cela peut ne pas sembler correspondre à l’ère numérique, mais le publipostage reste une stratégie sortante utile.

Les annonces payantes sur les moteurs de recherche (SEA)

Les annonces payantes sur les moteurs de recherche (SEA) peuvent être considérées comme un croisement entre l’Outbound Marketing et L’Inbound Marketing. Bien que l’utilisateur ciblé ait probablement activement recherché des informations relatives à vos produits, vous placez toujours artificiellement votre marque devant lui d’une manière qui rappelle davantage l’Outbound Marketing.

Les annonces de recherche sont idéales pour un succès immédiat.

Avec le référencement, vous écrivez un article et observez que les moteurs de recherche commencent progressivement à le classer. Quand cela commence à générer du trafic, c’est un outil incroyable car vous ne payez pas pour les clics, mais cela prend du temps et il n’y a aucune garantie de succès.

Lorsque vous investissez dans des annonces payantes sur les moteurs de recherche, vous donnez à votre marque une présence immédiate dans les pages de résultats (SERP), vous garantissant presque du trafic. Bien sûr, vous paierez pour chaque clic, ce qui signifie que la chose la plus importante avec les annonces payantes est l’optimisation.

Non seulement vos annonces doivent être ciblées, mais vos pages de destination aussi.

Définissez clairement ce que vous essayez d’atteindre avec vos annonces payantes et assurez-vous que tout est rationalisé pour stimuler l’action de vos clients. De petits problèmes tels qu’une page de paiement non-optimisée peuvent nuire à votre taux de conversion et faire une grande différence sur votre retour sur investissement pour vos annonces de recherche.

Le taux de conversion moyen des annonces payantes sur Google est de 4,4 %, mais le travail acharné que vous avez fourni pourrait vous permettre d’aller bien au-delà.

Les publicités sur les réseaux sociaux

Des milliards de personnes sont sur les réseaux sociaux chaque jour. L’utilisation quotidienne moyenne des réseaux sociaux est de 2 heures et 25 minutes.

En marketing, nous parlons beaucoup d’atteindre vos clients là où ils traînent, et les données montrent que cela se fait massivement sur les réseaux sociaux. Si vous ne diffusez pas de publicités sur les réseaux sociaux, vous manquez quelque chose.

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus du genre « payer pour jouer », ce qui en fait de plus en plus un outil d’outbound. Les publications payantes sont :

  • plus rentable que les publications organiques
  • augmente la notoriété de la marque
  • augmente la portée

La publication organique moyenne n’atteint que cinq pour cent de vos abonnés, vous avez donc besoin d’un énorme nombre d’abonnés pour faire la différence avec les publications organiques. Les publications payantes en revanche vous permettent de toucher immédiatement un public très ciblé.

L’un des aspects les plus puissants de la publicité sur des plateformes comme Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn est le ciblage. Ces entreprises disposent d’une quantité incroyable de données sur leurs utilisateurs et vous pouvez les utiliser pour cibler avec précision, en diffusant vos annonces auprès des personnes sur lesquelles elles auront le plus d’impact.

Salons et événements

Le marketing a peut-être déplacé l’attention du monde physique vers le monde numérique, mais cela ne signifie certainement pas que sortir et rencontrer des gens est un art mort. L’un des meilleurs moyens de présenter votre marque à un public ciblé est d’assister à un salon professionnel.

Cela peut représenter un coût initial important, mais l’exposition et les nouvelles connexions que vous établissez peuvent en valoir la peine.

Maintenir la pertinence de la marque est quelque chose qui demande un engagement constant, et avoir un stand dans un grand salon professionnel est l’un des moyens d’y parvenir. Pensez à n’importe quel grand salon et vous vous attendez à ce que les plus grandes marques soient là.

Il peut sembler que ces entreprises soient si grandes que cela leur importe peu qu’elles assistent à un salon professionnel ou non, mais elles reconnaissent que pour rester pertinent, vous devez être visible.

Lorsque vous planifiez un salon professionnel, assurez-vous de fixer des objectifs et de gérer votre budget de manière appropriée.

Les Appels froids

L’Outbound n’a pas toujours la meilleure réputation et les appels à froid correspondent certainement à cette image. Malgré cela, la réalité incontournable est que le démarchage téléphonique fonctionne pour de nombreuses entreprises.

Les ventes et le marketing consistent toujours à atteindre de nouveaux publics et à engager des conversations et c’est exactement ce que le démarchage téléphonique vous permet de faire. Bien sûr, il existe de bonnes et de mauvaises façons de le faire, et vous devez réfléchir soigneusement à votre approche.

Encore une fois, il est facile de regarder les appels à froid et de penser que tout est question de chiffres. Bien sûr, l’Outbound dépend du volume, mais l’aspect le plus important reste la qualité, dans ce cas, la qualité des conversations que vous pouvez avoir.

C’est pourquoi on s’éloigne des argumentaires de vente scénarisés vers des approches comme la vente SPIN où l’accent est mis sur l’aide au client pour résoudre ses problèmes.

Si vous envisagez d’utiliser le démarchage téléphonique dans le cadre de votre stratégie d’Outbound, gardez ces points importants à l’esprit :

  • Investissez dans le bon logiciel : cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous rendra beaucoup plus efficace.
  • Pensez à votre image de marque : ne soyez pas arrogant, travaillez sur le développement de vos relations.
  • Faites des recherches sur votre liste de prospects : assurez-vous d’atteindre un public ciblé.
  • Respectez la vie privée des personnes : retirez des personnes de votre liste de contacts lorsque cela vous est demandé.

Annonces TV, radio et imprimées

Le marketing en ligne a transformé la façon dont les entreprises font de la publicité, mais la publicité traditionnelle est loin d’être morte.

Il existe de nombreux endroits en ligne où vous pouvez annoncer votre entreprise et continuer à développer votre marque. Les publicités télévisées et radiophoniques peuvent nécessiter un investissement plus important que les autres formes.

L’Américain moyen peut passer plus de deux heures par jour sur les réseaux sociaux, mais la consommation de la télévision traditionnelle est encore plus élevée parmi les générations plus âgées :

  • Les Américains de 50 à 64 ans regardent en moyenne quatre heures et 59 minutes de télévision traditionnelle chaque jour.
  • Les plus de 65 ans regardent six heures et 39 minutes.

La consommation des médias traditionnels est peut-être en train de changer, mais elle est toujours là, et c’est donc toujours une grande opportunité pour les spécialistes du marketing. Assurez-vous de comprendre vos données démographiques cibles et de présenter votre marque avec des messages créatifs et vous pouvez toujours voir un excellent retour sur investissement.

Foire aux questions sur l'Outbound Marketing

Quelle est la différence entre l'Inbound Marketing et l'Outbound Marketing ?

L’Outbound Marketing repose sur l’entreprise qui initie l’interaction, tandis que l’Inbound Marketing repose sur le client à la recherche de votre marque. Vous pouvez en savoir plus avec cet article : Inbound Marketing vs Outbound Marketing.

Les réseaux sociaux sont de l'Inboud Marketing ou de l'Outbound Marketing ?

Les réseaux sociaux peuvent être à la fois inbound et outbound. Les publicités payantes sur les réseaux sociaux seraient classées comme outbound marketing, tandis que la portée organique correspond à l’inbound marketing.

Pourquoi l'Outbound Marketing est-il efficace ?

L’Outbound Marketing est souvent efficace car il est immédiat. Vous n’attendez pas que les gens vous trouvent, vous mettez votre marque devant les gens et initiez des interactions.

L'Outbound Marketing est-il mort ?

Non, c’est bien vivant. De nombreuses entreprises utilisent encore l’outbound pour obtenir un bon retour sur investissement.

Quels sont les exemples d'Outbound Marketing ?

Les exemples incluent les annonces payantes sur les moteurs de recherche, les annonces sur les réseaux sociaux, les e-mails à froid, les appels à froid, les salons professionnels et les annonces télévisées/radio/imprimées.

Conclusion sur l'Outbound Marketing

L’outbound marketing est quelque chose qui est toujours d’actualité aujourd’hui. C’est un excellent complément pour votre inbound marketing et un excellent moyen de développer votre marque.

Le marketing est un domaine concurrentiel, et parfois vous ne pouvez pas compter sur les gens qui viennent à vous, au lieu de cela, vous devez vous faire connaître et garantir votre visibilité. Dans ces cas, les e-mails froids, les annonces payantes sur les moteurs de recherche, les annonces sur les réseaux sociaux, les salons professionnels, les appels à froid et les annonces dans les médias traditionnels peuvent faire une énorme différence.

La chose la plus importante à retenir est que bon nombre des mêmes principes de l’Inbound Marketing s’appliquent toujours à l’Outbound Marketing. Vous devez toujours comprendre votre public cible, et vous devez être en mesure de fournir de la valeur et d’aider à résoudre les problèmes des gens.

Si vous y parvenez avec succès, l’Outbound Marketing peut être une partie importante de votre stratégie.

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique